Date d'inscription INSCRIPTIONS TERMINÉES

INSCRIPTIONS TERMINÉES, À L'ANNÉE PROCHAINE

 
Information

Dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), un montant de 100 000 $ sera attribué aux organismes à but non lucratif qui auront présenté un projet structurant admissible ayant des retombées sur la qualité de vie et le mieux-être des personnes dans la région des Bois-Francs.

Le comité vie associative de la Caisse attribuera les dons et les montants selon les dossiers retenus.

L’annonce des dons se fera à l’occasion de l’événement « Le 5 à 7 des organismes » le mardi  20 novembre 2018 au Bistro Le Lux. Seuls les organismes récipiendaires seront invités à l’événement.

PRIX
En tout, 100 000 $ sera octroyé aux organismes dont le projet aura été sélectionné par le comité vie associative de la Caisse. Les montants seront également répartis selon le choix du comité.

Règlements

Critères d'admissibilité :
Pour être admissible, l’organisme doit :

  • Être à but non lucratif;
  • Être membre de la Caisse en date du 17 août 2017 et y faire ses transactions d’affaires;
  • Présenter un projet structurant et ayant une valeur ajoutée pour le mieux-être des personnes et de la communauté. Le projet doit avoir un impact sur le plus grand nombre de personnes possibles et durer dans le temps de façon appréciable;
  • Jouer un rôle actif dans l’aide et le mieux-être de la communauté dans l’un ou l’autre des domaines suivants : la santé et les saines habitudes de vie, le développement économique, les services communautaires et humanitaires, la jeunesse, l’éducation et les arts et la culture.

Note : Un projet issu d’un regroupement ou de l’implication de personnes bénévoles, comme un comité des loisirs d’une municipalité, peut être admissible pourvu que le projet soit structurant et viable pour la communauté.

Organismes non admissibles : Les clubs sociaux, les associations amicales, les organismes qui militent pour des causes, les organismes gouvernementaux, les spectacles ou les événements sportifs qui n'ont pas une durée dans le temps ne sont donc pas admissibles.

Conditions générales
  1. Toutes les inscriptions seront soumises à des vérifications par le comité vie associative de la Caisse Desjardins des Bois-Francs. Toute demande ne respectant pas les critères d’admissibilité sera rejetée. La décision des membres du comité vie associative de la Caisse à cet égard est finale et sans appel.
  2. Le prix devra être accepté tel que décerné et ne pourra être échangé, substitué à un autre prix ou transféré.
  3. Tous les organismes qui auront été sélectionnés pour recevoir un don provenant du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) de la Caisse seront invités à l’événement « Le 5 à 7 des organismes » au Bistro Le Lux. La présence de deux représentants minimum de l’organisme est obligatoire pour recevoir le don.
  4. En participant à ce concours, l’organisme gagnant et ses représentants autorisent la Caisse à utiliser, si nécessaire, les noms, les photos, les images, les voix et la déclaration relative au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération. Il s’engage également à offrir une visibilité à la Caisse.
  5. La Caisse Desjardins des Bois-Francs se réserve le droit de mettre fin au présent concours si des événements indépendants de sa volonté l’empêchent de poursuivre. Dans un tel cas, aucune responsabilité ne pourra lui être imputée.
  6. Tout organisme qui participe au concours accepte de se conformer aux présentes conditions et aux décisions sans appel de la Caisse Desjardins des Bois-Francs.
  7. La Caisse Desjardins des Bois-Francs n’assume aucune responsabilité quant à tout formulaire d’inscription perdu ou incomplet.
  8. Les organismes qui ont déjà reçu un don à l’occasion du Fonds d’aide au développement du milieu peuvent présenter un projet en 2018, mais celui-ci devra être différent.

 
Identification
Coordonnées
Information sur votre compte
Information sur l'organisme
 

La présence de deux représentants minimum par organisme est obligatoire pour recevoir le don lors de l’événement « le 5 à 7 des organismes » le mardi 20 novembre 2018 au Bistro Le Lux.