Date d'inscription INSCRIPTIONS TERMINÉES

Daphnée Cantin, Léa Belzile, Sophie Ethier, Jacob Beaudoin Vigneault, Laurence Côté Tourigny, Sara Bellini


Coralie Blier, William Fortier,Jade Fournier

 Élodie Dussault , Caroline Parizeaum Coralie Roy, Sarah Guillemette, Laurence Pothier

 Audrey-Ann Sénéchal, Audrey Hébert, Martin Bélisle, Rose-Marie Gauthier


Mélyna Paquet, Johanie Roux, Henri Dusseault

Geneviève Deshaies, Virginie Gosselin, Mélynda Cantin, Amélie Gosselin, Mélody Rondeau, Nicolas Girardin, Sabrina Chauvette Hamel

Jade Moreau, Pénélope Bergeron, Sébastien Larivière, Odélie Gagnon Proulx, Mélina Mercier Provencher,  Alexis Lampron


10 000 $

Centre de stimulation L'Envol

Agrandissement du centre afin de maintenir un environnement sécuritaire, éliminer la liste d'attente, accueillir un ergothérapeute, mieux accompagner les familles, diversifier les services et offrir un milieu de travail sain et performant pour l'équipe.


8 000 $

Sécurité alimentaire

Construire une nouvelle chambre froide (3°C) plus grande et d'une nouvelle salle
de tri.


7 500 $

Maison d'hébergement La Volte-Face

Le don permettra d’effacer les traces d'usure des pièces communes de l’organisme en plus de quelques rénovations pour rendre le tout plus chaleureux et sécuritaire.


Service d'entraide des hauts reliefs

Transformation alimentaire pour permettre à l’organisme de distribuer des repas préparés aux enfants issus de familles défavorisées fréquentant les écoles du territoire (Chesterville, Notre-Dame-de-Ham, Ham-Nord et Saints-Martyrs-Canadiens) et transformer des denrées pour les usagers de leur service de paniers alimentaires.


7 000 $

Comité des loisirs de Saint-Rémi-de-Tingwick

Afin de permettre un lieu de rassemblement aux citoyens de la municipalité pour la tenue de divers spectacles, fêtes estivales, événements et la pratique de plusieurs sports, le sol de la patinoire extérieure sera recouvert par une surface de béton.


6 300 $

Club de patinage artistique du Grand-Daveluyville

Pour équiper l’aréna de 4 lumières installées au plafond ainsi que 2 micros à main sans-fil et 2 micros-casques sans-fil. Une console supplémentaire pour la gestion de tous ces suppléments sera également installée en haut dans les bureaux, limitant ainsi les risques de bris.


6 000 $

L'Autre Fabrik inc.

La mission de l’organisme est de maintenir et améliorer l'autonomie des personnes vivant avec un handicap, par le biais d'activités de travail, afin que ces activités contribuent à leur maintien dans la collectivité. Le projet consiste à améliorer la salle commune, qui sert aussi de cafétéria.


5 000 $

Action Toxicomanie

Dans un contexte probable de changement au statut légal du cannabis, il est important de protéger les adolescents et d'intensifier les efforts de prévention auprès de la population. Appuyé par la Commission scolaire et le CIUSSS, l’organisme va développer un programme de prévention des dépendances validé et en lien avec les meilleures pratiques, en collaboration avec l'Université de Sherbrooke.


Centre d'entraide Contact de Warwick

Instaurer un marché alimentaire, soit un commerce de ventes au détail de plats cuisinés, fabriqués en réinsertion sociale avec le plateau de travail supervisé.


Patrouille Canadienne de ski zone Bois-Francs

Afin de continuer de prodiguer adéquatement les premiers soins à la population des Bois-Francs et des MRC avoisinantes, la Patrouille 365 fera l'acquisition d'une roulotte aménagée pour les premiers soins avec défibrillateur automatisé, oxygène, planche dorsale et autre équipement.


Restaurant Populaire

Jumeler les élèves inscrits au « Projet Boîtes à lunch » (élèves issus de famille à faible revenu recevant des boîtes à lunch quotidiennes gratuites) aux jeunes actifs du Groupe Solidarité Jeunesse. Le but des activités est de permettre aux élèves de milieux défavorisés de créer des liens avec des figures positives au secondaire.


Site touristique de Maddington

Soutenir le développement économique et touristique en bonifiant le sentier avec des bancs sculptés offerts par les municipalités participantes ainsi qu’un panneau mentionnant les trois attraits touristiques « coups de coeur » de chaque municipalité. Un arbre fruitier sera également planté près du banc.


4 000 $

Services Intégrés pour l'emploi

Aide financière offerte aux femmes qui utilisent les services de l’organisme pour favoriser l'arrivée, l'intégration et le maintien en emploi.


Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs

Élaborer une campagne de sensibilisation sur les préjugés raciaux. Cette campagne a pour objectif de changer les perceptions et les attitudes des jeunes et des adultes face aux immigrants.


3 600 $

Fondation Réal Lavertu

Afin d'améliorer le confort des résidents à haut risque de développer des plaies de lit et procurer un confort maximal aux résidents en fin de vie, l'achat de matelas thérapeutiques sera effectué.


3 500 $

École Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Pour éveiller les enfants à la culture, à l'art, aux activités physiques, etc., le don permettra la création d'activités et de sorties culturelles pour les élèves.


2 600 $

Comité 12-18

Collaboration entre le comité local 12-18 et le service de garde (enfants de 5 à 12 ans) pour organiser des activités ensemble. Les jeunes créent des liens en ayant du plaisir, ce qui favorise un climat de partage, de coopération, de confiance et d'entraide qui se vit au quotidien.